lundi, juillet 10, 2006

La maison des rails, jour 29 - Ils ont perdu, qu'on les pende!

Je parle de la bande de Zizou bien sûre :) Non, autrement, je me posais la question de savoir comment ils allaient monter les plaques de placoplâtre au deuxième étage, sans ascenseur et surtout sans escalier. Voici la réponse. Me voilà rassuré, parce que... quand même :

...forcément, à dos d'homme, ça fatigue...

Les poutres restent bien apparentes, ça va être sympa

Pourquoi cette photo me direz vous. Et bien, parce que l'outil visible ici n'est pas l'outil des amis de la maison des rails. Vendredi dernier, j'ai discuté avec M Adatte, l'artisan qui s'occupe de la pose du placoplatre (entreprise Adatte, Le Puech Saurs, 81310 Lisle s/Tarn, je vous fait grâce du siret). J'étais déjà persuadé que la maison n'était pas droite, je peux dire maintenant qu'elle est franchement tordue... et il est possible que certains angles perdus n'est pas tous étaient pris en compte dans nos plans un peu trop... plats. Donc demain, réunion de crise... Il faut que tout ce que vous voyez ci dessous rentre dans le deuxième étage... ça passe ou ça casse.

Rendez vous demain soir pour savoir comment ce plan a été adapté aux dures réalités de la géométrie variable de la maison des rails

Aucun commentaire:

Apture